White cake noix de coco et pépites de chocolat

Pour mon tour en cuisine entre blogueuse, je devais aller piocher une recette sur le fabuleux et gourmand blog "Aline cuisine" et à la base je voulais refaire son cake au citron de Pierre Hermé, mais dernièrement, elle a posté une recette du black cake au micro ondes de Julie Andrieu. Et moi, comme à mon habitude, j'ai modifié la recette en faisant un white cake avec du chocolat blanc que j'ai parfumé à la noix de coco et aux pépites de chocolat.... C'est une recette hyper simple et super rapide à faire, à garder sous le coude quand on a pas le temps ou qu'on attrape la flémingite aigüe :-) En 30 mn, vous pourrez offrir un très bon dessert ou un goûter que raviront les plus gourmands !!!

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 150 g de chocolat blanc dessert
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 75 g de farine
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de pépites de chocolat
  • Cacao amer

Préparation : Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 3 x 20 secondes à 800W. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien. Ajoutez ensuite le sucre, mélangez puis la farine. Terminez par la noix de coco râpée et les pépites de chocolat (vous pouvez remplacer par de l'amande en poudre, noisette en poudre, vanille...). Versez dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, même s'il est en silicone. Cuire pendant 2 mn 30 à 800W puis laissez reposer 5 mn. Recommencez l'opération encore 2 fois puis démoulez et saupoudrez immédiatement de cacao amer. Avec la chaleur, le cacao va fondre et fera un beau glaçage chocolaté. Saupoudrez à nouveau de cacao amer quand il est complètement froid.

C'est prêt !!!

White cake noix de coco et pépites de chocolat
White cake noix de coco et pépites de chocolat
White cake noix de coco et pépites de chocolat
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mercedessert sur Hellocoton
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
White cake noix de coco et pépites de chocolat
Retour à l'accueil