Sorbet citron

Un bon sorbet citron fait maison, c'est quand meilleur que celle qu'on achète. Je peux vous dire que celles du commerce, je ne les mange pas, je leur trouve toujours un goût de lessive, certainement dû aux arômes chimiques et additifs qu'elles contiennent, alors que celles faites-maison, je m'en ferais une orgie !!! Pour réaliser cette recette il vous faudra des bons citrons bios car nous aurons besoin de zestes, une sorbetière (vous en trouverez à tous les prix sur le net) et du sirop de glucose (disponible également sur internet ou en magasin spécialisé), qu'on peut remplacer par du miel, mais j'avoue ne jamais avoir essayé...

Vous trouverez la recette des coupes tulipe en tuile ici.

Source de la recette : sherbet au citron du livre "glaces et sorbets : raffraîchissants et gourmands" d'Eliq maranik

Pour 1 litre de sorbet :

  • 250 ml de jus de citron (6 ou 7 citrons) + les zestes de 2 citrons
  • 250 ml d'eau
  • 230 g de sucre
  • 45 g de sirop de glucose
  • 250 ml de lait

Préparation du sorbet : Prélevez les zestes des 2 citrons et mettez-les dans une casserole. Dans un autre récipient, prélevez le jus des citrons et réservez au frais.

Versez l'eau, le sucre et le sirop de glucose dans la casserole contenant les zestes. Faites bouillir cette préparation jusqu'à l'obtention d'un sirop. Laissez infuser 15 mn.

Refroidir cette préparation rapidement en posant la casserole dans un récipient rempli de glaçons. Dès que la température à bien baissé (environ 30°C), ajoutez le jus des citrons et le lait. Mixer au mixeur plongeant et réservez au frais.

Mettre en sorbetière pendant 30 à 35 mn puis transvasez dans un bac à glace. Conservez au congélateur et sortir votre sorbet 15 mn avant de le consommer.

Bonne dégustation !!

Sorbet citron
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mercedessert sur Hellocoton
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
Retour à l'accueil