Gâteau chocolat fondant aux haricots rouges

Bonjour à tous, je partage aujourd'hui une recette très simple d'un gâteau fondant au chocolat sans farine, idéale pour les personnes intolérantes au gluten qui veulent se faire plaisir. C'est pas mon cas, mais je vous assure que c'est un régal. J'ai trouvé la recette sur le blog sain et savoureux, que je trouve super et qui propose de bonnes idées de recettes légères.

Dernièrement, je vous partageais la recette d'une mousse au chocolat à l'eau de cuisson de haricots rouges ici. Aujourd'hui, je vous propose d'utiliser ces féculents pour réaliser cette délicieuse recette. A vous de jouer, et faites vous plaisir.

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètres (8 personnes)

  • 200 g de chocolat noir 
  • 250 g de haricots rouges egouttés
  • 3 oeufs
  • 50 g de sirop d'agave
  • 100 g de yaourt nature ou fromage blanc
  • 5 g de bicarbonate de soude alimentaire

Préparation de la recette : Faire fondre le chocolat au micro-ondes par tranches de 30 secondes, jusqu'à ce qu'il soit complément fondu. En attendant, mettre tout le reste des ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le chocolat fondu à cette préparation et mélangez.

Gâteau chocolat fondant aux haricots rougesGâteau chocolat fondant aux haricots rougesGâteau chocolat fondant aux haricots rouges

Déposez votre préparation dans un moule beurré et fariné. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes environs (la durée peut varier en fonction des fours)

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis.

Gâteau chocolat fondant aux haricots rouges
Retour à l'accueil