2013-03-14T16:13:14+01:00

Brownies inavouables chocolat noix

Publié par Mercédessert
Brownies inavouables chocolat noix

Le blog "chemin de gourmandise" organise un concours sur le thème "chocolat et desserts" pour fêter ses 1 an d'existence, Happy Birthday to you !!!!! C'est son tout premier concours, et comme elle me l'a gentiment proposé, c'est avec plaisir que je participe. Donc voici mes brownies inavouables chocolat noix qui sortent tout droit du livre "Les recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware. Je n'ai pas changé grand chose à la recette à part les biscuits et les fruits secs, c'est vraiment délicieux !!!

Ingrédients pour 6 moules à financiers (ou à muffins) :

  • 200 g de lait concentré sucré
  • 60 g de beurre
  • 50 g de chocolat noir dessert (ou pépites de chocolat)
  • 1/2 paquet de biscuits palets breton (soit 60 g)
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 40 g de noix (ou amandes, noisettes...) grossièrement hachées

Passer au mixeur les biscuits (préalablement mis en morceaux). Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un récipient et ajoutez les miettes de biscuits. Mélangez et étalez une cuillère à soupe de ce mélange dans 6 moules à financiers jusqu'à épuisement.

Mixez grossièrement le chocolat. Dans un saladier, mélangez le chocolat haché, le lait concentré et la noix de coco râpée. Versez cette préparation dans les moules et étalez de façon homogène sur le biscuit. Saupoudrez le tout de noix hachées.

Faire cuire 15 mn dans le four préchauffé à 200°C (th. 7) jusqu'à ce que les brownies dorent légèrement. Parsemez de lamelles de chocolat (s'il vous en reste) à la sortie du four.

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Brownies inavouables chocolat noix
Brownies inavouables chocolat noix

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog