Sorbet marbrée bananutella

Lorsque j'étais plus jeune je mangeais les bananes tartinées de Nutella, un vrai délice, ce mélange se marie divinement bien. J'ai commencé à faire des glaces l'année dernière lorsque j'ai fait l'acquisition d'une sorbetière, j'ai trouvé la recette du sorbet à la banane sur un site dont je n'ai pas noté le nom, milles excuses (si l'auteur voit ce message, contactez-moi au plus vite, afin que je corrige cette erreur)... Comme il me restait un peu de Nutella, je me suis dit que j'allais marbrer mon sorbet banane avec un filet de Nutella, et voilà le résultat, c'est exquis !!!

Pour 1 litre de sorbet :

  • 375 g d'eau
  • 190 g de sucre
  • 560 g de banane (environ 5 bananes)
  • 1 blanc d'œuf
  • Le jus d'1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de Nutella
  • 2 cuillères à soupe de lait

La veille, mettre à chauffer l'eau avec le sucre. Arrêtez le feu dès que le sirop bout. Versez ce mélange dans un récipient et réservez le au frais toute une nuit en brassant de temps en temps.

Le lendemain, mixez les bananes épluchées et coupées en morceaux avec le jus de citron. Ajoutez le blanc d'œuf et le sirop de la veille. Mettre en sorbetière pendant 20-30 minutes.

Détendre le Nutella avec le lait petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte coulante, que l'on peut verser en filet. Mettre le sorbet dans un bac, déposez en filet une première cuillère à soupe de Nutella, mélangez rapidement en faisant un 8 (sans trop remuer votre mélange) et recommencez l'opération jusqu'à ce que la marbrure de votre sorbet vous plaise. S'il vous reste un peu de Nutella, conservez-le pour napper vos boule de sorbet.

Ce sorbet ne devrait pas rester longtemps dans votre congélateur, c'est délicieux !!!

Bonne dégustation ;-)

Sorbet marbrée bananutella
Sorbet marbrée bananutella
Sorbet marbrée bananutella
Sorbet marbrée bananutella
Sorbet marbrée bananutella
Retour à l'accueil