Bounty maison

Vous allez croire que je fais une fixation sur le fait-maison, mais j'y tiens, c'est bien meilleur, et en plus c'est approuvé par ma tribu !!! Le seul inconvénient c'est que ça ne se conserve pas aussi longtemps que ceux du commerce, mais croyez-vous que ça va rester longtemps dans le frigo ??? Comme vous le savez maintenant, je pioche ces superbes recettes de biscuits faits-maison dans le livre de "La Super Supérette", mais le blog est tout aussi bien. Ai-je besoin de vous dire que c'est trop bon, exquis, délicieux... ????

Ingrédients pour 15 Bounty :

Pour la garniture noix de coco :

  • 150 g de crème fraiche épaisse entière
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 80 g de sucre

Pour l'enrobage chocolat :

  • 250 g de chocolat au lait

Préparation de la garniture noix de coco : Mélangez la crème fraiche, le sucre et la noix de coco dans un récipient. Formez des petites barres bien compactes avec vos mains. Mes barres faisaient 23 g environ. Posez-les sur du papier sulfurisé et laissez-les reposer au frais pendant 5 heures (toute la nuit pour moi). Etape importante pour que la noix de coco s'imprègne bien de l'humidité de la crème.

Préparation de l'enrobage : Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Sortez les barres à la noix de coco du frigo. Une par une, déposez-les sur une fourchette et plongez-les complètement dans le chocolat fondu. Tapotez la fourchette sur le rebord du récipient et enlevez l'excédent. Disposez les barres sur une feuille de papier cuisson et avec la pointe d'un couteau faites les petits dessins du dessus. Laissez prendre au frais jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Vous conserverez ces gourmandises au frigo, à cause de la crème mais vous pouvez aussi bien les conserver au congélateur et les déguster bien fraîche.

Bounty maison
Bounty maison
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Mercedessert sur Hellocoton
Bounty maison
Retour à l'accueil